fbpx

Très forte hausse des demandes d’admission internationales

Ce sont plus de 2700 étudiants internationaux qui ont déposé, à ce jour, une demande d’admission pour l’automne 2023 dans l’un des trois campus du Collège Ellis. Ceci représente une hausse de 411 % comparativement à l’an dernier. Les demandes d’admission sont d’environ 59 % pour le campus de Longueuil, 30 % pour Trois-Rivières et 11 % pour Drummondville.

Des missions fructueuses à l’international

« C’est grâce à de nombreuses missions dans différents pays d’Afrique et en France que nous avons pu promouvoir les études au Québec, notre enseignement pragmatique et les programmes d’avenir offerts à notre collège, » lance M. Stéphane Delisle, directeur général. « L’engouement a explosé dans la dernière année. Nous nous attendions à une hausse, considérant les efforts déployés par notre équipe à l’international, mais elle est encore plus marquée. » Le recrutement à l’international prend de plus en plus d’ampleur dans la stratégie du Collège Ellis. Les étudiants proviennent de divers pays de la francophonie tels qu’entre autres la Côte d’Ivoire, le Congo, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, Haïti et la France.

Ceci est une très bonne nouvelle pour augmenter les effectifs étudiants entre autres dans les domaines où il y a une pénurie de main-d’œuvre présentement. La popularité des programmes en Soins infirmiers, Gestion de commerces, Administration financière informatisée, Techniques d’éducation spécialisée et Techniques de bureautique est indéniable.

Une équipe qui se mobilise

Tous les départements travaillent main dans la main afin de préparer un accueil adéquat pour ces futurs étudiants et leur offrir tout le soutien dont ils auront besoin pour s’adapter au Québec et réussir leurs études. L’équipe du Collège Ellis est en constante évolution afin de s’assurer de toujours offrir le meilleur service.

Il faut noter qu’il y a présentement près de 160 étudiants internationaux déjà actifs dans nos programmes d’études, dont 133 au campus de Longueuil, 22 au campus de Trois-Rivières et 4 au campus de Drummondville. Les nouvelles demandes d’admission reçues permettront d’augmenter le nombre d’étudiants admis dans chacun des campus soit autant à Longueuil qu’en région.

Portes ouvertes

Nous t’invitons à venir visiter nos campus, découvrir nos programmes axés sur la pratique et rencontrer notre équipe d’experts durant nos portes ouvertes!