Des programmes d'études collégiales axés sur la pratique

Apprendre une profession comme si tu étais sur le terrain c’est passionnant, et c’est ce qui t’attend au Collège Ellis! Tu as trouvé le programme qui t’inspire une belle carrière? Deviens un futur étudiant du Collège!

 
Soins préhospitaliers d'urgence

Pourquoi nous choisir?

En tant que futur étudiant, tu te demandes sans doute quel collège sera le mieux pour toi. Selon nous, un bon collège priorise la réussite de ses étudiants et c’est ce que nous avons de plus précieux à t’offrir.

Étudier au Collège Ellis signifie se joindre à une grande famille où la réussite des étudiants est au cœur de chaque action. Pour répondre à tes attentes, le Collège a su se démarquer en misant sur des techniques d’apprentissage innovatrices provenant des meilleures pratiques dans divers domaines. Avec nous, tu ne viens pas seulement lire des manuels et tu n’as pas le stress de te sentir seul et perdu dans un grand établissement. Nous offrons un milieu convivial où tout le monde se connaît et s’entraide.

Comme sur le terrain

Nous avons des laboratoires de simulation clinique, des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et des mannequins haute-fidélité pour soutenir les formations en santé et l’apprentissage des étudiants comme s’ils étaient sur le terrain. Une classe innovante et flexible attend nos étudiants en éducation spécialisée. Des plateaux dédiés aux simulations de cas permettent aux étudiants de Techniques policières et de Soins préhospitaliers d’urgence d’acquérir les compétences nécessaires. Chaque programme t’offre un apprentissage très près de la réalité de son milieu de travail.

Des enseignants experts dans leur domaine

Tous les enseignants du Collège sont des experts dans leur domaine. En tant que professionnels toujours actifs dans leur milieu de travail, ils représentent un avantage considérable pour l’apprentissage de nos étudiants. Leurs connaissances sont à jour et ils sont en mesure d’enseigner la matière de façon à ce que l’étudiant puisse s’en servir dans son futur emploi. En d’autres mots, ce que tu apprends au Collège Ellis te servira vraiment dans ta vie professionnelle!

Nos enseignants sont également engagés à ta réussite scolaire. Leur soutien et leur encadrement font en sorte de faciliter ton cheminement. Ils sont présents du début à la fin et leur suivi de tes apprentissages nous permet de t’offrir une aide personnalisée à tes besoins.

Comment faire une demande d'admission?

Pour faire une demande d’admission, visite la page du programme qui t’intéresse. Après avoir lu les conditions d’admission du programme, tu verras dans la section avec les informations en bref du programme un bouton vert si la période d’inscription est ouverte, ou rouge si elle est terminée.

Les dates d’ouverture des admissions pour la prochaine session sont affichées juste au dessus du bouton d’admission.

Tu seras redirigé vers le formulaire d’inscription; tu n’as qu’à suivre les étapes et payer le frais d’inscription.

Notre équipe des admissions analysera ta demande et communiquera avec toi dès que possible pour te confirmer ton admission ou t’informer si tu n’es pas sélectionné.

Périodes d'admission

Hiver 2024 : 15 juin 2023 au 1 novembre 2023
Automne 2024 : 20 septembre 2023 au 1 mars 2024

Étapes à suivre pour une demande d'admission

Ta demande d’admission au Collège Ellis s’effectue entièrement en ligne. Tu dois cliquer sur le bouton vert sur la page de ton programme.

Tu seras dirigé vers le formulaire d’admission. Complète les informations demandées.

Des frais d’admission non remboursables de 50 $ sont payables après avoir fourni tes informations personnelles dans le formulaire.

Une fois fait, tu recevras un courriel de confirmation ainsi que ton numéro d’étudiant dans Omnivox.

Une fois que tu as effectué le paiement, tu devras téléverser ces documents:

Citoyen canadien né au Québec
• Certificat de naissance ;
• Diplôme d’études secondaires ;
• Relevé de notes.

Citoyen canadien né dans une autre province
• Certificat de naissance ;
• Diplôme ;
• Preuve de résidence au Québec (les documents peuvent varier) ;
• Relevé de notes et/ou évaluation comparative.

Citoyen canadien né dans un autre pays ou résident permanent
• Acte de naissance ;
• Certificat de sélection du Québec (CSQ) ;
• Résidence permanente ou citoyenneté canadienne (recto et verso) ;
• Diplôme ;
• Relevé de notes et/ou évaluation comparative.

Portes ouvertes

Nous t’invitons à venir visiter nos campus, découvrir nos programmes axés sur la pratique et rencontrer notre équipe d’experts durant nos portes ouvertes!