Du jamais vu en Techniques policières!


Rehaussement du contingentement, DEC intensif et ouverture au 2e tour au Collège Ellis

Drummondville, le 23 mars 2023 – Le Collège Ellis, campus de Drummondville, a obtenu l’autorisation du ministère de l’Enseignement supérieur pour rehausser le contingentement en Techniques policières en 2023-2024. 118 étudiants supplémentaires pourront donc être admis en 1re année à l’automne 2023 afin de répondre au besoin de formation rapide de policiers et policières. Le Collège Ellis ouvre exceptionnellement les admissions pour le 2e tour dans ce programme et ajoute l’offre du DEC intensif sur 2 ans.

Du jamais vu

« C’est la première fois que le programme Techniques policières est ouvert au 2e tour pour laisser la chance à plus de candidats de déposer une demande d’admission, considérant que notre contingentement a été rehaussé, » mentionne M. Stéphane Delisle, directeur général. Notons que 80 nouveaux étudiants pourront être admis au programme régulier, au lieu des 42 prévus, et 80 au programme intensif. Ceci fait donc du Collège Ellis le 3e établissement collégial au Québec pouvant accueillir le plus de nouveaux étudiants de 1re année à l’automne 2023 dans ce programme.

Un des seuls collèges ouverts au 2e tour en Techniques policières

Le DEC intensif sur 2 ans en Techniques policières étant ajouté à l’offre de programmes pour l’automne 2023, le Collège Ellis devient un des seuls établissements collégiaux au Québec à offrir ce cheminement au 2e tour pour les nouveaux étudiants.

Une équipe préparée

« C’est une très bonne nouvelle pour le Collège Ellis qui a l’équipe et les installations en place pour former et offrir tout l’accompagnement nécessaire à ces aspirants policiers et policières. Nous remercions toute notre équipe qui s’est mobilisée pour pouvoir rendre le tout possible, » ajoute Mme Sabrina Ducharme, directrice des études – volet techniques humaines et administratives. Le plateau dédié à ce programme sera amélioré et quelques locaux supplémentaires seront aménagés d’ici la rentrée.

Les étudiants voulant déposer une demande d’admission dans les programmes régulier ou intensif en Techniques policières pourront le faire dès maintenant et ce, jusqu’au 10 avril 2023 à 17 h.

Les tests physiques auront lieu le 12 avril 2023.

Portes ouvertes

Nous t’invitons à venir visiter nos campus, découvrir nos programmes axés sur la pratique et rencontrer notre équipe d’experts durant nos portes ouvertes!