9 étudiants internationaux sélectionnés par le Programme d’exemptions des droits de scolarité

Ce sont 9 nouveaux étudiants internationaux du Collège Ellis, dont 7 en Techniques d’éducation spécialisée au campus de Drummondville et 2 en Techniques d’inhalothérapie au campus de Trois-Rivières, qui ont eu la chance d’être sélectionnés, en septembre 2023, pour obtenir l’exemption des droits de scolarité supplémentaires grâce au programme du ministère de l’Enseignement supérieur.

Sélectionnés parmi plusieurs candidats de différents collèges privés subventionnés

Le Programme d’exemptions des droits de scolarité supplémentaires exigés aux étudiants internationaux a été mis en place pour l’automne 2023 afin de permettre à ceux-ci d’étudier au même coût que les étudiants québécois. Il soutient également l’internationalisation des établissements d’enseignement collégial québécois. L’Association des collèges privés du Québec a été mandatée pour faire la sélection des candidats considérant que le nombre de récipiendaires était limité à 50 parmi tous les collèges privés subventionnés. Les étudiants devaient présenter une lettre de motivation ainsi que répondre à différents critères.

Seulement certains programmes et certaines régions étaient ciblés par cette exemption afin d’augmenter le nombre d’étudiants dans la formation technique au Québec, en dehors de la Communauté métropolitaine de Montréal.

« Nous tenons à féliciter les récipiendaires pour la qualité de leur dossier présenté et l’attribution de cette exemption », mentionne M. Stéphane Delisle, directeur général. « Nous remercions l’ACPQ pour l’analyse rigoureuse des candidatures et l’attention portée aux candidats du Collège Ellis. C’est une très bonne nouvelle pour nos étudiants », ajoute-t-il.

Étudiants sélectionnés en Techniques d’éducation spécialisée à Drummondville

Seynabou Mint Mouhamed

Akou Rebecca Assoufa

Hemez Sylvana Annabelle Kouassi

Attouho Nelly Ella Maryli N’guessan

Oussama Laldi

Abdellah Mekkaoui

Landry Kibonge Wa Kibonge

Étudiants sélectionnés en Techniques d’inhalothérapie à Trois-Rivières

Djidjoho Nour Cattell Bonou

Benjamin Bieto Mudiay

Portes ouvertes

Nous t’invitons à venir visiter nos campus, découvrir nos programmes axés sur la pratique et rencontrer notre équipe d’experts durant nos portes ouvertes!