Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hausse importante du nombre d’étudiants au Collège Ellis

Triangle icone
Triangle icone
Hausse importante du nombre d’étudiants au Collège Ellis

Campus de Longueuil

Ce sont plus de 175 nouveaux étudiants qui débutent cet automne leur programme d’études au Collège Ellis, campus de Longueuil, soit une augmentation de 15 % comparativement à l’automne 2022.

Arrivée d’étudiants internationaux

La hausse des inscriptions cette année est notable grâce entre autres à la popularité des programmes en éducation spécialisée, en soins infirmiers et en administration financière informatisée ainsi qu’à l’ajout de la bourse Main-d’œuvre Régionale en Techniques d’éducation spécialisée et à l’arrivée de plus de 120 étudiants internationaux.

« C’est très encourageant pour les domaines de la santé, de l’éducation spécialisée et de l’administration où il y a un grand besoin de main-d’œuvre présentement, » mentionne Mme Julie Bédard, directrice des études pour les programmes de la santé. « Nous avons ajouté des classes et des laboratoires modernes pour accueillir les étudiants et leur permettre de s’exercer comme sur le marché du travail, » ajoute-t-elle.

Concernant les étudiants internationaux, les missions réalisées en Afrique ont porté fruit ce qui est très bénéfique pour aider à la formation de main-d’œuvre en Montérégie. L’équipe s’est mobilisée pour organiser des journées d’intégration leur permettant de bien s’adapter au Québec et aux réalités du collège.

Campus de Trois-Rivières

La hausse des inscriptions cette année est notable grâce entre autres à la popularité du programme Techniques d’inhalothérapie et à l’arrivée de plus de 55 étudiants internationaux en Gestion de commerces et en Techniques de bureautique.

« Le programme Techniques d’inhalothérapie connaît une hausse de popularité en comparaison avec les dernières années. C’est très encourageant pour le domaine de la santé où il y a une pénurie de main-d’œuvre, » mentionne Mme Julie Bédard, directrice des études pour les programmes de la santé. « Nous avons des laboratoires modernes pour accueillir les étudiants et leur permettre de s’exercer comme sur le marché du travail, » ajoute-t-elle.

Concernant les étudiants internationaux, les missions réalisées en Afrique ont porté fruit ce qui est très bénéfique pour aider à la formation de main-d’œuvre en Mauricie dans les domaines de la santé et de l’administration. L’équipe s’est mobilisée pour organiser des journées d’intégration leur permettant de bien s’adapter au Québec et aux réalités du collège.

Hausse de 116% au campus de Drummondville

La hausse des inscriptions cette année est notable grâce entre autres au rehaussement du contingentement en Techniques policières, à l’ajout du DEC intensif dans ce programme, à l’ajout de la bourse Main-d’œuvre Régionale en Techniques d’éducation spécialisée et à l’arrivée de 19 étudiants internationaux.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir et former encore plus d’aspirants policiers et policières soit près de 160 cette année, » mentionne Mme Sabrina Ducharme, directrice des études pour les techniques humaines et administratives. « Nous avons d’ailleurs ajouté plus de salles de simulation pour permettre d’offrir à tous ces étudiants une formation pratique encore plus poussée et axée sur les besoins du milieu, » ajoute-t-elle.

Concernant les étudiants internationaux, les missions réalisées en Afrique ont porté fruit ce qui est très bénéfique pour aider à la formation de main-d’œuvre au Centre-du-Québec entre autres dans le domaine de l’éducation spécialisée où il y a une pénurie présentement. L’équipe s’est mobilisée pour organiser des journées d’intégration leur permettant de bien s’adapter au Québec et aux réalités du collège.