Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bourse main-d’oeuvre régionale

Triangle icone
Triangle icone
Triangle icone
Bourse main-d’oeuvre régionale

Des études privées accessibles

Qu'est-ce qu'offre la bourse?

La bourse Main-d’œuvre Régionale donne congé de droits de scolarité aux étudiants admissibles pour toute la durée du programme en Techniques d’éducation spécialisée ! Étudier au privé sans payer de droits de scolarité, c’est possible!

Cette bourse a pour objectif d’attirer, de former et de soutenir la future main-d’œuvre en éducation spécialisée dans les régions du Centre-du-Québec et de la Montérégie.

Si tu sélectionnes le campus de Drummondville, tu dois demeurer au Centre-du-Québec pour être admissible. Si tu sélectionnes le campus de Longueuil, tu dois demeurer en Montérégie pour être admissible. La bourse est automatiquement appliquée sur les droits de scolarité de tous les étudiants admissibles.

Triangle icone
Montant total

9 000 $

Triangle icone
Par session

1 500 $

Collège Ellis

Personnes admissibles à la bourse

Conditions d'admissibilité

L’attribution de la bourse se fait lorsque l’étudiant admis dans le programme a confirmé son inscription, a fait parvenir une preuve qu’il demeure dans la région admissible et a signé le document attestant son admissibilité à la bourse.

Une bourse du montant équivalent aux droits de scolarité de la session est versée à chaque début de session. L’étudiant devra toutefois payer les frais d’inscription ainsi que les frais inhérents et pour les volumes à chaque session.

La bourse peut être cumulée à la bourse Perspective Québec.

Triangle icone
Être citoyen canadien ou résident permanent du Québec.
Triangle icone
Être inscrit en tant que nouvel étudiant pour débuter, à temps plein, en Techniques d’éducation spécialisée au campus de Drummondville ou au campus de Longueuil. Cette bourse n’est pas applicable aux étudiants ayant déjà débuté leur formation avant l’automne 2024.
Triangle icone
Pendant toute la durée du programme, l’étudiant doit demeurer au Centre-du-Québec pour être admissible à la bourse au campus de Drummondville et demeurer en Montérégie pour être admissible au campus de Longueuil. Une preuve sera demandée pour confirmer votre adresse de résidence avant la première session et ensuite, à chaque année (ex : permis de conduire).

Remplis le formulaire pour postuler

Certaines bourses requièrent de remplir un formulaire pour postuler à son obtention.

Programmes admissibles à la bourse

Cette bourse n’est pas offerte dans tous les programmes. Voici les programmes où tu pourras bénéficier de l’aide financière.

351.A1

Techniques d’éducation spécialisée

Triangle icone
DEC de 3 ans
Triangle icone
Présentiel