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Nos Programmes

LCE.1R

AEC en Administration et bureautique

NOUVEAU! L’AEC en Administration et bureautique du Collège Ellis développe tes compétences permettant de maîtriser les fonctions avancées des différents logiciels utilisés dans un environnement de bureau. Notre programme t’aide aussi à développer des habiletés de communication et de rédaction linguistiques. Avec nos enseignants spécialisés et toujours actifs dans leur domaine d’expertise, tu auras l’opportunité d’apprendre une multitude de connaissances et de les mettre en pratique comme si tu étais sur le terrain.

Français

Longueuil

Automne 2022

Profite de nos avantages

Enseignement
  • Cours donnés par des professionnels en administration et en bureautique
  • Vision humaine de l’éducation
  • Ambiance chaleureuse et conviviale
  • 195 heures de stage
Accompagnement
  • Encadrement personnalisé afin d’assurer la réussite des étudiants
  • Placement de stage dans divers milieux de travail
  • Petits groupes d’étudiants permettant un meilleur suivi
Équipements
  • Accès à diverses ressources liées au travail de bureau

Fais la visite virtuelle de nos nouveaux locaux!

Que feras-tu avec ton AEC?

Plusieurs emplois te seront accessibles dans les petites, moyennes ou grandes entreprises dans le secteur privé ou public.

Perspectives de carrière

  • Adjoint administratif
  • Commis ou agent de bureau
  • Agent d’administration
  • Secrétaire

Milieux de travail

  • Organismes publics et parapublics
  • Entreprises privées
  • Cabinets professionnels
  • Villes

Statistiques liées à l’emploi

Le taux de placement des étudiants du Collège Ellis est de presque 100 %.

Témoignages de nos étudiants

Ta formation en administration et bureautique

Notre programme AEC en Administration et bureautique te prépare à maîtriser des logiciels dans un contexte de travail de bureau.

Objectifs

Avec l’AEC en Administration et bureautique, tu apprendras à :

  • Organiser et coordonner, pour un supérieur hiérarchique, la transmission des informations relatives au service.
  • Rédiger et mettre en page des documents originaux et conformes à l’image que souhaite projeter l’entreprise.
  • Travailler avec les outils bureautiques et l’équipement informatique et les utiliser avec efficience en automatisant même certaines tâches.
  • Gérer efficacement son temps et l’agenda électronique.
  • Traiter, exploiter et suivre les informations du service ainsi que la correspondance courante et spécifique.
  • Préparer les dossiers et rassembler les informations nécessaires à la prise de décision.
  • Recevoir et filtrer les communications téléphoniques, établir un contact direct avec son supérieur hiérarchique et les relations extérieures.
  • S’assurer de l’accès à l’information en respect des lois.

Qualités et aptitudes requises

Tu aimes la rédaction et tu es organisé? C’est parfait! Voici quelques qualités et aptitudes pour exceller dans le domaine :

  • Personne méthodique et minutieuse
  • Faire preuve de polyvalence et de débrouillardise
  • Aimer les relations interpersonnelles
  • S’intéresser à plusieurs volets du travail de bureau
  • Avoir une connaissance de base dans l’utilisation d’un ordinateur est un atout.
  • Conditions d’admission

    Être titulaire soit d’un diplôme d’études secondaires (DES), d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’un diplôme jugé équivalent par le Ministère ou encore posséder une formation jugée suffisante par le Collège.

    Et satisfaire à l’un des critères suivants :

    • Avoir interrompu ses études secondaires pendant au moins deux sessions consécutives ou pendant une année scolaire.
    • Être candidat d’une entente conclue entre le Collège et un employeur ou faire partie d’un programme gouvernemental.
    • Avoir terminé au moins une année d’études postsecondaires échelonnées sur une période d’un an ou plus.

Grille de cours

Session 1
410-H08-CH

Comptabilité de base

412-H03-CH

Applications bureautiques

604-H01-CH

Communication orale en anglais

412-H02-CH

Traitement de données

Session 2
601-H00-CH

Français correctif

410-H0A-CH

Avantages sociaux et paye

410-H0D-CH

Logiciels de comptabilité appliquée

412-H04-CH

Transformation de l'information textuelle

604-H06-CH

Anglais intermédiaire

Session 3
412-H05-CH

Rédaction d'affaires

410-H0B-CH

Analyse des coûts

410-H0C-CH

Gestion des approvisionnements et des stocks

604-H09-CH

Conversation anglaise avancée

Session 4
412-H07-CH

Stage en bureautique

412-H0E-CH

Stage d'intégration

En savoir plus Tu souhaites en apprendre davantage? Communique avec notre service des admissions!