FONCTION GÉNÉRALE ET ÉTENDUE DU POSTE
Sous la responsabilité de la direction des études et en conformité avec les règlements et politiques du Collège ainsi que du Règlement sur le régime des études collégial (RREC), le directeur des études adjoint est le titulaire de la gestion générale des divers programmes en collaboration avec les responsables de programmes concernés. Pour ses programmes d’études, il/elle répond notamment, de l’application de la politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA), de la politique institutionnelle d’évaluation des programmes (PIEP) et du plan institutionnel de réussite (PIR). Il/elle travaille en équipe avec les intervenants des programmes d’études (enseignants, étudiants, etc.), la direction des études, la conseillère pédagogique et également avec les autres coordonnateurs ou coordonnatrices de programme et les responsables de programmes. Dans le cadre de ses opérations courantes, il/elle relève de la direction des études.
Le directeur des études adjoint assume le leadership pédagogique au sein des programmes qu’il dirige, s’assure de la réalisation des décisions qui sont prises et encourage le travail d’équipe. De plus, il/elle agit en tant que gestionnaire et diffuseur de l’information autant à l’interne avec ses collègues qu’à l’externe avec les partenaires du Collège.
Conditions de travail
- Le travail annuel est réparti du 1er juillet au 30 juin de chaque année.
- La semaine normale de travail se situe du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.
- Salaire selon l’échelle salariale en vigueur.
Le directeur des études adjoint est également coresponsable du recrutement de la clientèle de ses programmes.
Note : La description des tâches et des responsabilités se veut une indication du genre de tâches exigées pour le poste. Cette description n’est pas exhaustive et d’autres tâches non mentionnées ci-dessus pourraient être nécessaires pour la pleine réalisation du poste de coordonnateur ou coordonnatrice de programme.