Techniques de bureautique
412.A0

Techniques de bureautique

Étudiants internationaux

Notre programme Techniques de bureautique axé sur la coordination du travail de bureau te prépare à devenir un adjoint administratif hors pair. Tu aimes le travail bien fait et travailler dans un environnement informatisé? Tu apprendras différents aspects du travail de bureau, dont la coordination, la rédaction, la gestion financière et les ressources humaines. Notre équipe d’enseignants est constituée de professionnels toujours actifs qui sauront t’enseigner tout ce dont tu auras besoin pour obtenir un emploi à la hauteur de tes aspirations.

Enseignement

Cours donnés par des professionnels en bureautique
Vision humaine de l’éducation
Ambiance chaleureuse et conviviale

Accompagnement

Encadrement personnalisé afin d’assurer la réussite des étudiants
Placement de stage dans divers milieux de travail
Petits groupes d’étudiants permettant un meilleur suivi
Développer les compétences théoriques et pratiques en gestion, en relation interpersonnelle et en exploitation des logiciels et des nouveaux environnements informatiques.
Préparer à la planification, l’organisation, la supervision et l’évaluation du travail d’une équipe rattachée à une unité de bureau, au recrutement et à la formation du personnel de l’unité de bureau.
Préparer à la rédaction, la révision et la traduction de textes, à l’élaboration de procédures, à la gestion des ressources matérielles et financières d’une unité de bureau, à la gestion de bases de données, à la gestion documentaire et à l’organisation de séminaires, colloques, congrès et autres types d’événements.
Développer le leadership et le sens des responsabilités.

Grille des cours

Activité physique et santé
Philosophie et rationalité
Français correctif 1
Saisie et traitement de textes
Initiation à la technique de bureautique
Principes et procédés de la communication en français
Santé, mieux-être
Technologie et outils administratifs
Activité physique et efficacité
L’être humain
Langue anglaise et communication
Comptabilité 1
Traitement de textes avancé
Écriture et littérature
Français correctif 2
Traitement et présentation de données
Activité physique et autonomie
Problèmes éthiques de la société contemporaine
Communiquer en anglais
Production de documents administratifs
Littérature et imaginaire
Comportement et communication organisationnels
Comptabilité 2
Droits et devoirs au travail
Littérature québécoise
Histoire de l’art
Intégration au marché du travail
Organisation et gestion d'activités professionnelles
Automatisation des opérations
Gestion des l'information
Conception de bases de données
Anglais des affaires 1
Soutien technique
Formation du personnel
Traduction de textes d'affaires
Anglais des affaires 2
Gestion des ressources matérielles
Stage 1
Gestion de l'unité de bureau
Stage 2
Entreprise d’entraînement
Gestion des ressources humaines
Ce programme n'a pas 7 sessions
Ce programme n'a pas 8 sessions
Organismes publics et parapublics
Entreprises privées
Cabinets professionnels
Villes
Personne méthodique et minutieuse
Faire preuve de polyvalence et de débrouillardise
Aimer les relations interpersonnelles
S’intéresser à plusieurs volets du travail de bureau
Agents d’administration
Adjoints de direction
Superviseurs de commis de bureau et du personnel de soutien administratif

Informations

3 ans
6 sessions
Présentiel
Français
Placement : 99,4%
Salaire moyen : 21.22 $ / heure

Période d'admission

Les admissions peuvent être fermées à tout moment à la discrétion du collège.

Hiver 2024
Du 5 juin 2023
au 15 août 2023

Conditions d'admission

Étudiant du Québec et résident permanent

Contactez international@ellis.qc.ca pour obtenir des informations sur l’équivalence de vos diplômes.

Aucune condition d'admission
Droits de scolarité
Frais d'inscription : 200 $
Frais par session : 2 950 $
Frais pour internationaux : 4 198 $
Coût réel estimé : 7 348 $ par session

Portes ouvertes

Nous t’invitons à venir visiter nos campus, découvrir nos programmes axés sur la pratique et rencontrer notre équipe d’experts durant nos portes ouvertes!