fbpx

Pour un étudiant étranger, il est important de connaître les caractéristiques de chacune des saisons et d’y être bien préparé.

Printemps

En avril et en mai, les températures sont plutôt douces, mais il est possible qu’elles soient sous le point de congélation. Un manteau léger, des bottes imperméables et un parapluie vous seront bien utiles.

Été

Juin, juillet et août présentent des températures plus chaudes et humides qui varient de 20 à 35 degrés Celsius. Vous aurez besoin de vêtements courts et amples, de sandales ou soulier léger et d’un chandail ou manteau très léger pour les soirées plus fraîches.

Automne

De septembre à novembre, la nature change, les feuilles tombent et les températures retournent près du point de congélation et parfois en dessous. Des vêtements longs, un manteau et des souliers fermés sont nécessaires pour demeurer confortable.

Hiver

Les longs mois d’hiver sont les plus surprenants. Avec des températures variant de -25 à 5 degrés Celsius, il est crucial d’avoir les bons vêtements et d’être vigilant. Un manteau chaud, des gants, un foulard, un bonnet et de bonnes bottes sont essentiels. Méfiez-vous du froid et des engelures qui peuvent survenir très rapidement si vous n’êtes pas habillé adéquatement. Les oreilles, les doigts, les orteils et le visage sont

Portes ouvertes

Nous t’invitons à venir visiter nos campus, découvrir nos programmes axés sur la pratique et rencontrer notre équipe d’experts durant nos portes ouvertes!