fbpx

Au Québec, les collèges (ou cégeps) sont des établissements d’enseignement supérieur qui se situent avant l’entrée à l’université. Les formations offertes sont en général des techniques qui permettent à l’étudiant d’intégrer le marché du travail une fois son diplôme obtenu ou de poursuivre ses études vers un programme universitaire.

Le système de notation se fait sous forme de pourcentage. Pour réussir un cours, la note cumulative de toutes les évaluations effectuées pour ce cours doit être supérieure ou égale à la note de passage qui est de 60 %. Les évaluations peuvent prendre différentes formes telles que des évaluations théoriques ou pratiques, des travaux courts ou longs, des exposés oraux et des stages. Quelle que soit la forme d’une évaluation, des pénalités de retard s’appliquent si la date de remise n’est pas respectée ou s’il y a plagiat.

Portes ouvertes

Nous t’invitons à venir visiter nos campus, découvrir nos programmes axés sur la pratique et rencontrer notre équipe d’experts durant nos portes ouvertes!