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Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site Web

Trois-Rivières, le 5 octobre 2021 – Le Collège Ellis dévoile sa nouvelle identité visuelle, sa nouvelle signature de marque et son nouveau site Web adaptés aux réalités d’aujourd’hui et présentant une image plus moderne.

« Utilisant le même logo depuis déjà plus de 50 ans, le Collège Ellis se devait de donner un vent de fraîcheur à son identité de marque. La nouvelle identité visuelle permet de refléter l’évolution et de se positionner selon nos ambitions et les valeurs recherchées par la clientèle actuelle et future », affirme M. Alain Scalzo, président.

 

Une démarche créative

Une démarche stratégique et créative a été mise en place en collaboration avec une agence de communication afin de procéder à une analyse approfondie et de définir un positionnement et une direction claire pour le Collège.

« La nouvelle identité plus actuelle contribuera certainement à renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants actuels et futurs ainsi que des membres du personnel. C’est un look plus jeune, correspondant davantage à notre réalité et auquel ils pourront s’identifier », renchérit Mme Milly Isabelle, directrice des communications et du marketing.

Le nouveau logo est plus simple et épuré. Le sigle représente les trois campus (Drummondville, Trois-Rivières et Longueuil) ainsi que l’évolution, l’ascension et le sens de l’apprentissage.

La couleur jaune doré est liée à la chaleur, la connaissance et la réussite. Le bleu foncé, quant à lui, vient faire un rappel du bleu dans le précédent logo et son ton dégage de la vérité, de la confiance, de la loyauté et de la sécurité, des valeurs importantes au Collège.

Une nouvelle signature de marque

La nouvelle signature de marque « Le sens des réalités » vient appuyer le logo avec un message fort. Grâce à leurs connaissances et à leur passion du métier, les enseignants insufflent aux étudiants un sens plus que précieux, le sens des réalités. La réalité, c’est la vie réelle, c’est être toujours dans le concret. Quand on dit que le Collège Ellis a le sens des réalités, on insiste sur le fait que l’on privilégie un enseignement pragmatique et des équipements comme sur le terrain. Avoir le sens des réalités, c’est également comprendre l’environnement, les compétences nécessaires, les situations potentielles, bref les réalités de la profession que les étudiants s’apprêtent à exercer.

Une nouvelle image pour l’équipe sportive

L’identité de l’équipe sportive a elle aussi été rajeunie et le nom a été changé pour le Trident d’Ellis. L’utilisation des mêmes couleurs que le logo du Collège vient ajouter une ligne directrice pour renforcer le sentiment d’appartenance. Le trident, étant connu comme l’arme de Poséidon, est un symbole d’unification, de réunion des trois campus mais également de création, de préservation et de destruction. Le Trident d’Ellis crée ses opportunités sur le terrain, défend bien sa zone pour finalement vaincre l’équipe adverse et gagner la partie. Élis était une cité grecque qui avait la charge d’organiser les Jeux olympiques antiques. Il va sans dire que le Collège Ellis a toujours été fait pour avoir son trident, tel un dieu prêt à mener son équipe, et développer plus sérieusement son côté sportif.

Un nouveau site Web

Le nouveau site Web ellis.qc.ca permettra aux étudiants actuels et futurs d’accéder à du contenu pertinent entre autres sur les programmes, les avantages du Collège Ellis et les services offerts. Une visite virtuelle des campus est maintenant possible afin de découvrir les locaux et les équipements. La navigation a été simplifiée et l’expérience utilisateur améliorée sur toutes les plateformes. Ceci permettra donc de faciliter le processus d’inscription et de s’adapter aux besoins de la clientèle.