Bourses techniques de mobilité interrégionale
Tu demeures à l’extérieur de la Mauricie ou tu habites à plus de 100 km du Collège Ellis, campus de Trois-Rivières? Tu es un nouvel étudiant?
Tu pourrais obtenir une bourse de 2 050 $ ou de 2 650 $* à condition que le programme choisi ne s’offre pas dans ta région.
Cette bourse vise à favoriser la mobilité étudiante interrégionale.
Nos programmes admissibles
Régions admissibles
Télécharge le tableau des régions admissibles selon les programmes visés.
Conditions d’admissibilité
- Être citoyen canadien ou résident permanent.
- Être inscrit pour débuter à temps plein dans les programmes admissibles au campus de Trois-Rivières.
- Demeurer dans une région administrative admissible du Québec au moment de faire sa demande de bourse. Pour la Mauricie, il faut demeurer à plus de 100 km du campus de Trois-Rivières qui est situé au 90, rue Dorval, Trois-Rivières.
Modalités
- La bourse est versée à chaque session de la première année d’études, et ce, après la date d’abandon.
- La bourse technique de mobilité interrégionale peut être cumulée à la bourse Perspective Québec.
- L’attribution de la bourse se fait en fonction de la première demande effectuée, via le formulaire sur le site web ellis.qc.ca, et ainsi de suite pour les suivantes, jusqu’à concurrence du nombre de bourses disponible.
- Le montant et le nombre de bourses sont sujet à des modifications.
- Le nombre de bourses est limité.