Techniques de bureautique412.A0

COORDINATION DU TRAVAIL DE BUREAU


Pour toutes informations, communiquez avec le service des admissions : (514) 241-4142 ou au information@ellis.qc.ca.

objectifs

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Le programme techniques de bureautique vise à former des adjoints administratifs (sauf  dans les domaine juridique ou médical) spécialisées soit en coordination de bureau ou en éditique.

L’étudiant sera appelé à développer les compétences théoriques et pratiques en gestion, en relation interpersonnelles et en exploitation des logiciels et des nouveaux environnements informatiques. Préparer les élèves à la planification, l'organisation, la supervision et l'évaluation du travail d'une équipe rattachée à une unité de bureau, au recrutement et à la formation du personnel de l'unité de bureau. Préparer les élèves à la rédaction, la révision et la traduction de textes, à l'élaboration de procédures, à la gestion des ressources matérielles et financières d'une unité de bureau, à la gestion de bases de données, à la gestion documentaire et à l'organisation de séminaires, colloques, congrès et autres types d'événements. Développer le leadership et le sens des responsabilités des élèves.

Perspectives de carrière

  • Agents/agentes d'administration 
  • Adjoints/adjointes de direction 
  • Superviseurs/superviseures de commis de bureau et du personnel de soutien administratif 

Milieux de travail

  • Organismes publics et parapublics 
  • Entreprises privées 
  • Cabinets professionnels 
  • Villes 

Avantages du Collège Ellis

  • Ambiance chaleureuse et familiale d’un petit collège au service des étudiants
  • Collège ayant une vision humaine de l’éducation Approche pédagogique soutenue du développement du savoir, du savoir-faire et du savoir être nécessaires à l’exercice de la profession

Université après le DEC

L'étudiant pourra poursuivre à l'université dans le secteur de la gestion ou encore se spécialiser dans le domaine. 
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