Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Des questions ? FAQ

Tu es ici : Futurs étudiants
Droits de scolarité Admission Pourquoi choisir Ellis Portes ouvertes Étudiant d'un jour Visite virtuelle FAQ

Futurs étudiants

Tu as une question concernant notre collège?

La réponse que tu cherches est probablement ici dans les réponses aux questions fréquentes.

Trouve les réponses À tes questions

  • Quels sont les frais de scolarité?

    Les droits de scolarité varient selon le programme, le campus et si l’étudiant est citoyen canadien, résident permanent ou en provenance de l’international.

    Visite les pages de notre site Web où tu pourras consulter les tableaux des droits de scolarité :

    Droits de scolarité pour les citoyens canadiens ou résidents permanents

    Droits de scolarité pour les étudiants internationaux

    Dans le but de bien t’informer, nous t’invitons également à contacter notre service des admissions. Il sera simple et rapide de faire une simulation des coûts selon ta réalité, les crédits d’impôt et les programmes de prêts et bourses.

    Contacter un conseiller

  • Quand vais-je recevoir les informations de la rentrée scolaire?

    Pour la session d’automne, tu recevras un courriel fin juin avec toutes les informations si tu as payé tes frais d’admission et signé ton contrat avant la fin juin. Sinon, le courriel te sera envoyé au plus tard début août.

    Pour la session d’hiver, tu recevras un courriel quelques semaines avant la rentrée de janvier.

  • Quelle est la date limite pour m’inscrire dans un programme?

    Pour connaître la date limite pour t’inscrire selon la session et les différents tours, visite notre section Admission. Nous acceptons les inscriptions pour la majorité de nos programmes, s’il reste des places disponibles, jusqu’à la date de la rentrée scolaire.

  • Quels sont les tests physiques?

    Il y a des tests physiques dans certains programmes seulement : Soins préhospitaliers d’urgence, Techniques policières et AEC en Intervention en milieu carcéral. Visite la page du programme qui t’intéresse pour voir toutes les informations en lien avec les tests et les entrevues.

  • Comment je fais pour m’inscrire?

    Si tu es un étudiant du Québec, visite la page Admission. Si tu es un étudiant international, visite la page Droits de scolarité et admission de notre section pour les étudiants internationaux. Tu y trouveras toutes les étapes à suivre.

  • Est-ce que les cours vont être à distance ou en présentiel?

    Les cours sont en présentiel.

  • Puis-je commencer un programme si je n’ai pas tous les préalables?

    Oui, tu as la possibilité de débuter certains cours de formation générale en tremplin DEC, le temps que tu obtiennes les préalables.

  • Comment je fais pour payer les 100 $ requis pour les tests physiques?

    Nous allons envoyer la procédure pour effectuer un virement bancaire par courriel à toutes les personnes invitées aux tests physiques. Ceci aura lieu après le 1er mars.

  • Quelle est la moyenne du dernier admis en Techniques policières?

    Les moyennes peuvent varier chaque année. Communique avec le département des admissions pour en savoir davantage.

  • Comment ajouter mes documents dans mon portail étudiant (Omnivox)?

    À la fin de la demande d’admission faite dans Omnivox, tu pourras y déposer tes documents. Sinon, tu pourras retourner le faire en accédant à Omnivox dans le menu et en te connectant.

  • Comment récupérer mon mot de passe Omnivox?

    Il suffit de cliquer sur Omnivox dans le menu et de cliquer sur « Oublié votre mot de passe? ». Les étapes à suivre y seront mentionnées.

  • Quelle est la date limite pour obtenir mon permis d’études?

    Il est recommandé en tant qu’étudiant international de faire la démarche le plus tôt possible pour obtenir ton permis d’études. Tu dois l’avoir en main au maximum environ 1 semaine avant la session, sinon elle pourra être reportée dans ton cas. Notre service des admissions pourra bien t’informer lors du suivi de ton dossier.