Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FAQ

Est-ce que je peux travailler au Québec avec un permis d'études?

Au même titre qu’un étudiant canadien, vous pouvez subvenir à vos besoins en travaillant pour une entreprise. Si vous êtes inscrit à temps plein et que votre permis d’études est valide, vous pouvez travailler. La demande d’un permis de travail n’est pas nécessaire.

À partir du 15 novembre 2022 et jusqu’au 31 décembre 2023, les étudiants internationaux qui se trouvent au Canada et qui ont une autorisation de travail hors campus sur leur permis d’études ne seront pas limités par la règle des 20 heures/semaine et pourront travailler à temps plein pendant toute la durée de leur programme.

Pour plus d’informations : Les étudiants étrangers aideront le Canada à remédier à la pénurie de main-d’œuvre – Canada.ca

Pour trouver un emploi, vous aurez à fournir votre curriculum vitae et passer par le processus d’embauche de l’entreprise. Vous aurez également besoin d’obtenir un numéro d’assurance sociale auprès du gouvernement canadien. Nos professionnels du Collège Ellis pourront vous fournir la documentation nécessaire à votre demande.