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Chargé de projet, communication et philanthropie

Programme visé

AEC en Administration et bureautique

À propos de l'employeur

Le Centre d’action bénévole a comme mission de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse à des besoins du milieu par l’action bénévole.

Responsabilités

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La ou le chargé de projet, communications et philanthropie planifie, organise et exécute les tâches relatives aux communications, à la recherche de financement et à la mise en place des projets de l’organisme selon les paramètres établis avec la direction. Cette fonction s’exerce dans le respect du mandat, des politiques en vigueur, des obligations légales et des plans d’action annuels de l’organisme. La ou le chargé de projets, communication et philanthropie exerce sa fonction en étroite collaboration avec la direction générale de l’organisme et les autres membres de l’équipe. PROJETS Réalise et assure l’organisation des activités du CAB (planification, location de salles, traiteur, conférenciers, etc.); Élabore et mets en place de nouveaux projets (idéation, financement, etc.); Développe les activités et services déjà en place; Préparation des documents logistiques, du plan d’action du CAB, etc. Maintient et développement de partenariats pour les différents projets; Collabore et assure un suivi avec l’équipe du CAB, les comités de bénévoles, les partenaires, etc.) Analyse et mesure les résultats des activités; Rédige les redditions de comptes en lien avec les projets. COMMUNICATIONS Assure la promotion des activités et des services du CAB auprès de sa clientèle, de ses membres, des bénévoles et partenaires, autant par courriel, par l’affichage dans différents lieux ou par de la représentation; Assure le déploiement de l’image du CAB du Lac St-Pierre par la création d’un plan de communication et l’application de celui-ci. Participe à l’élaboration du plan d’action annuel en intégrant des stratégies novatrices de communication; Assure la gestion et l’alimentation des réseaux sociaux, du site web et les autres plateformes électroniques visant la promotion et la visibilité des activités et services du CAB ; Coordonne la rédaction, la révision et la production de différents documents de promotion et des publications de l’organisme (lettres au nom de la direction, rapport annuel, La plume du CAB, communiqués de presse, dépliants, affiches, bannières, programmation, etc.); Agis en tant que personne-ressource en matière de communications auprès de la direction générale et de toute l’équipe; Effectue une vigie stratégique du domaine et des clientèles cibles; Analyse et mesure les résultats des actions de promotion. PHILANTHROPIE Conçois, planifie, réalise et gère des campagnes de financement sur les réseaux sociaux et les différentes plateformes de don en ligne; Participe à la mise en place et à l’exécution du plan stratégique des activités relatives à l’identification, la sollicitation, la fidélisation et la reconnaissance des donateurs; Développe et gère le programme de dons annuels, mensuels et intermédiaires en élaborant les stratégies et la mise en œuvre des campagnes annuelles de dons virtuels et de sollicitation de masse; Analyse les résultats, développe des stratégies et identifie de nouvelles occasions afin d’accroitre le bassin de donateurs annuels, intermédiaires, majeurs et planifiés, en tenant compte des tendances du marché et des meilleures pratiques; Soutiens la direction dans la préparation des dossiers de sollicitation pour des donateurs; Appuie la direction dans le suivi des dossiers des donateurs, incluant la production de rapports; Effectue la tenue des dossiers des donateurs en veillant à l’intégrité et à la confidentialité de leurs données et assure tous les suivis qui y sont liés, selon les directives établies. Cette description des tâches n’est pas exclusive

Compétences

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Diplôme en communication, communication sociale, marketing ou administration ou une combinaison de formations et d’expériences de travail pertinentes Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, du logiciel Zoom et des médias sociaux Aisance à travailler avec des logiciels de traitement de l’image et la vidéo Connaissance des médias traditionnels et électroniques Très bonne maîtrise du français parlé et écrit Facilité pour les relations publiques Capacité à travailler en équipe Entregent, sens de l’organisation, rigueur et flexibilité dans l’accomplissement des différentes tâches Polyvalence, initiative et autonomie Bonne connaissance du milieu communautaire de notre région serait un atout

Employeur

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Date limite pour postuler : 8 Mai 2024 @ 16:00
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