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Agente ou agent de soutien administratif, classe 1

Programme visé

AEC en Administration et bureautique

À propos de l'employeur

Le Cégep de Victoriaville est situé dans la région du Centre-du-Québec, compte près de 600 membres du personnel et accueille environ 1800 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et 500 à la formation continue. Renommé pour la qualité de sa formation scolaire et ses activités parascolaires, il offre une grille diversifiée de programmes d’études branchés dans plusieurs pavillons situés à Victoriaville et à Montréal.

Responsabilités

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QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES La personne de cette classe d’emploi effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures. Elle peut également effectuer certains achats de valeur peu élevée. Elle accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements. Elle prépare et effectue les dépôts et concilie les comptes. Elle peut réaliser des tâches liées à la rémunération et accomplir divers travaux relatifs à l’application des conditions d’emploi du personnel de son unité administrative ou du collège. Elle peut avoir à réaliser une partie ou l'ensemble des travaux d'un secteur d’activités. Elle transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu'elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires. Elle accueille les personnes, donne les informations relevant de sa compétence et les oriente à l’intérieur du collège. Elle cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies. Elle initie au travail les nouvelles personnes. Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe. De façon plus spécifique, l’agente ou l’agent de soutien administratif à la Bibliothèque effectue les tâches suivantes :  Travaux administratifs de nature relativement complexe selon les méthodes et procédures établies (utilisation du système de bibliothèque Koha).  Opérations comptables de nature relativement complexe (factures de retard dans les systèmes Koha et Clara).  Certains achats de valeur peu élevée (papeterie, boitiers, DVD, étiquettes RFID, etc.).  Travaux de vérification et contrôle de paiements (vérifier la concordance Koha et Clara).  Transcription de textes et reproduction de différents tableaux et graphiques (interpréter et colliger les demandes de prêt, numérisation).  Tenue à jour des banques de données, inventaire des documents requis par les utilisateurs (exploitation des rapports statistiques Koha).  Organisation de réunions, convocation des personnes et préparation des dossiers.  Réservations pour les examens, de la salle de lecture ou du local AS12.  Recherche et cueillette des renseignements à inclure dans la correspondance et les rapports (gestion des abonnés).  Classement et repérage des documents selon les méthodes (appliquer les procédures et règlements de classement et de classification de la bibliothèque).

Compétences

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Employeur

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Date limite pour postuler : 14 Mai 2024 @ 19:30
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