Conseillère aux admissions

Description du poste

Vous avez des aptitudes pour le service à la clientèle et le traitement de dossiers d`admissions ? Cette offre d’emploi est pour vous! Nous sommes à la recherche d’un joueur passionné, avec une attitude positive et dynamique qui carbure aux nouveaux défis pour joindre notre équipe des admissions ! 

Sous la responsabilité de la direction des admissions, le/la conseiller/e aux admissions a la charge de la représentation du Collège dans divers contextes et de l’analyse des demandes d’admission. Son rôle consiste à analyser les nouvelles demandes d`admission reçue, entrer en communication avec les étudiants par courriel ou par téléphone pour compléter le traitement des dossiers d`admission. Le recrutement de nouveaux étudiants fait partie intégrante de son travail de vente. Il participe activement au processus d’admission par le traitement des demandes d’admission. Il a également la responsabilité d’atteindre les objectifs de recrutement fixés par son supérieur immédiat tout en offrant un service à la clientèle hors pair. 

Responsabilités

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Fournir des renseignements en lien avec les programmes de formation offerts;
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Analyser les demandes d’admission des étudiants du Québec et de la France pour tous les campus ;
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Vérifier les préalables des admissions tant pour les DECs que pour les AECs;
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Envoyer des courriels confirmant l`admission des étudiants;
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Assurer un excellent suivi auprès des futurs étudiants ;
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Relancer et faire le suivi des candidats potentiels ;
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Faire la promotion des programmes de formation ainsi que des services proposés ;
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Participer activement aux divers événements sélectionnés : foires, salons, tournée scolaire, soirées d’information, portes ouvertes, etc. ;
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Développer et maintenir des relations avec les conseillers en orientation : information sur les programmes et services, l’admission, les événements, les nouveautés, etc. ;
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Générer des opportunités d’affaires en maximisant les réseaux actuels et en développant de nouveaux réseaux ;
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Participer à certains mandats spécifiques de développement des affaires, dont des activités de réseautage ;
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Développer et maintenir des relations avec les coordonnateurs de programmes ;
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Identifier les intérêts et objectifs de carrière d’éventuels étudiants afin de les conseiller dans leur choix de programme de formation ;
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Développer et mettre en place des stratégies afin que les étudiants inscrits débutent leur formation tel que prévu ;
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Organiser des rencontres avec de futurs étudiants locaux dans les trois campus;
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Collaborer pour s’assurer des meilleures pratiques et procédures et de la conformité des dossiers ;
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Toutes autres tâches connexes.

Compétences

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DEC ou BAC en administration/marketing/communication/ressources humaines/orientation scolaire ou toutes expériences jugées équivalentes
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Minimum de 3 à 5 années d’expérience dans le domaine scolaire, département des admissions
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Expérience en milieu scolaire
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Connaissance des logiciels Omnivox, Clara et Socrate, un atout
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Maîtrise de la suite Office
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Expérience prouvée en service à la clientèle
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Excellentes aptitudes en communication (à l’oral et à l’écrit) en français
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Avoir de la facilité à développer des relations interpersonnelles
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Sens très important de l’organisation et grande autonomie professionnelle (être capable de gérer plusieurs projets en même temps)
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Être dynamique, faire preuve d’autonomie et être responsable
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Être une personne ouverte d’esprit
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Souci du détail, curieux et persévérant
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Être orienté vers les résultats
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Avoir un bon esprit d’équipe
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Intérêt marqué pour le service à la clientèle et traitement des dossiers

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Date limite pour postuler : 13 Sep 2024 @ 16:00
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