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Conseiller(ère) aux admissions
Woman teacher, counselor looking at camera in library class

Conseiller(ère) aux admissions

Description du poste

Vous avez des aptitudes pour la vente, service à la clientèle et vous carburez aux résultats ? Cette offre d’emploi est pour vous! Nous sommes à la recherche d’un joueur passionné, avec une attitude positive et dynamique qui carbure aux nouveaux défis pour joindre notre équipe des admissions !
Sous la responsabilité de la direction des admissions, le/la conseiller/e aux admissions a la charge de la représentation du Collège dans divers contextes et de l’analyse des demandes d’admission. Son rôle consiste à faire la promotion des programmes offerts à travers les réseaux actuels, mais également de nouveaux réseaux. Le recrutement de nouveaux étudiants fait partie intégrante de son travail de vente. Il participe activement au processus d’admission par le traitement des demandes d’admission. Il a également la responsabilité d’atteindre les objectifs de recrutement mensuels et annuels fixés par son supérieur immédiat tout en offrant un service à la clientèle hors pair.

Conditions de travail

  • Posséder une automobile et un permis de conduire et être en mesure de se déplacer dans divers événements et écoles (période forte entre septembre et février)
  • Posséder une automobile et un permis de conduire et être en mesure de se déplacer dans divers événements et écoles (période forte entre septembre et février)
  • Avoir un passeport pour se déplacer en France quelques jours par année
  • Être disponible de soir et de fin de semaine à l’occasion, selon l’événement
  • Salaire de base compétitif
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Cellulaire et ordinateur portable fournis
  • Frais de déplacements payés
Collège Ellis
Campus de Drummondville
235 rue Moisan, Drummonville, Québec J2C 1W9
Étudie dans ta région
Campus de Trois-Rivières
90 rue Dorval, Trois-Rivières, Québec G8T 5X7
Collège Ellis
Campus de Longueuil
1010 rue de Sérigny, Longueuil, Québec J4K 5G7

Responsabilités

Fournir des renseignements en lien avec les programmes de formation offerts
Analyser les demandes d’admission des étudiants du Québec et de la France pour tous les campus
Assurer un excellent suivi auprès des futurs étudiants
Relancer et faire le suivi des candidats potentiels
Faire la promotion des programmes de formation ainsi que des services proposés
Participer activement aux divers événements sélectionnés au niveau local et international (France) : foires, salons, tournée scolaire, soirées d’information, portes ouvertes, etc.
Développer et maintenir des relations avec les conseillers en orientation : information sur les programmes et services, l’admission, les événements, les nouveautés, etc.
Générer des opportunités d’affaires en maximisant les réseaux actuels et en développant de nouveaux réseaux
Participer à certains mandats spécifiques de développement des affaires, dont des activités de réseautage
Développer et maintenir des relations avec les coordonnateurs de programmes
Identifier les intérêts et objectifs de carrière d’éventuels étudiants afin de les conseiller dans leur choix de programme de formation
Développer et mettre en place des stratégies afin que les étudiants inscrits débutent leur formation tel que prévu
Organiser des rencontres avec de futurs étudiants locaux dans les trois campus.
Collaborer pour s’assurer des meilleures pratiques et procédures et de la conformité des dossiers
Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

DEC ou BAC en administration/marketing/communication/ressources humaines/orientation scolaire ou toutes expériences jugées équivalentes
Minimum de 3 à 5 années d’expérience en vente et recrutement d’étudiants
Expérience en milieu scolaire, un atout
Connaissance des logiciels Clara et Socrate, un atout
Maîtrise de la suite Office
Expérience prouvée en vente de service
Excellentes aptitudes en communication (à l’oral et à l’écrit) en français
Avoir de la facilité à développer des relations interpersonnelles
Sens très important de l’organisation et grande autonomie professionnelle (être capable de gérer plusieurs projets en même temps)
Être dynamique, faire preuve d’autonomie et être responsable
Être une personne ouverte d’esprit
Souci du détail, curieux et persévérant
Être orienté vers les résultats
Avoir un bon esprit d’équipe
Intérêt marqué pour le service à la clientèle et la promotion

Postuler

Date limite pour postuler : 29 Fév 2024 @ 16:00
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