Offre d'emploi - Conseiller aux admissions

2021-04-20 13:13:46

 

Vous avez du leadership, vous avez des aptitudes pour la vente et vous carburez aux résultats? Cette offre d’emploi est pour vous! Nous sommes à la recherche d’un joueur passionné, avec une attitude positive et dynamique qui carbure aux nouveaux défis pour joindre notre équipe!

 

Sous la responsabilité de la directrice des admissions et de notre agence de recrutement dans le milieu scolaire, le conseiller aux admissions est en charge du développement des affaires.

 

Son rôle consiste à faire la promotion des programmes offerts à travers les réseaux actuels, mais également de nouveaux réseaux. Le recrutement de nouveaux étudiants fait partie intégrante de son travail de vente. Il participe activement au processus d’admission et s’assure de la conformité des dossiers. Il a également la responsabilité d’atteindre les objectifs de recrutement fixés par son supérieur immédiat tout en offrant un service à la clientèle hors pair.

 

Responsabilités

 

  • Faire la promotion des programmes de formation ainsi que des services proposés par les clients de l’agence ;
  • Participer activement aux divers événements sélectionnés au niveau local et international : foires, salons, tournée scolaire, soirées d’informations, portes ouvertes, etc. ;
  • Développer et maintenir des relations avec les conseillers en orientation : information sur les programmes et services, l’admission, les événements, les nouveautés, etc. ;
  • Générer des opportunités d’affaires en maximisant les réseaux actuels et en développant de nouveaux réseaux ;
  • Analyser les dossiers d’admission et assurer un excellent suivi après des futurs étudiants ;
  • Relancer les candidats potentiels, suivis des leads ;
  • Participer à certains mandats spécifiques de développement des affaires, dont des activités de réseautage ;
  • Développer et maintenir des relations avec les coordonnateurs de programmes ;
  • Identifier les intérêts et objectifs de carrière d’éventuels étudiants afin de les conseiller dans leur choix de programme de formation ;
  • Développer et mettre en place des stratégies afin que les étudiants inscrits débutent leur formation tel que prévu. Répondre aux demandes de renseignements formulées par des étudiants potentiels ;
  • Effectuer des rapports de statistiques divers ;
  • Pour la période de recrutement, qui a lieu principalement de septembre à février, le candidat doit être disponible le jour et le soir et disponible pour des mandats de quelques jours à l’extérieur ;
  • Traitements des demandes d’admission des campus de Drummondville et Trois-Rivières ;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Expérience et compétences

 

  • DEC en techniques de l’administration/marketing et communication ou ressources humaines ou BAC en orientation scolaire ou toutes expériences jugées équivalentes
  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience en vente et recrutement d’étudiants ou de personnel
  • Expérience en milieu scolaire, un atout
  • Connaissance des logiciels Clara et Socrate, un atout
  • Maîtrise de la suite Office
  • Excellentes aptitudes en communication (à l’oral et à l’écrit) en français
  • Avoir de la facilité à développer des relations interpersonnelles
  • Sens très important de l’organisation et grande autonomie professionnelle (être capable de gérer plusieurs projets en même temps)
  • Être dynamique, faire preuve d’autonomie et être responsable
  • Être une personne ouverte d’esprit
  • Souci du détail, curieux et persévérant
  • Être orienté vers les résultats
  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Intérêt marqué pour le service à la clientèle et promotion
  • Bilinguisme parlé et écrit un atout

 

Conditions de travail

 

  • 60 % sur la route (nuitées parfois à l’extérieur) / 40 % bureau (le candidat doit posséder une automobile et un permis de conduire) ;
  • Salaire de base compétitif et structure de boni selon l’atteinte des objectifs ;
  • Assurances collectives ;
  • Cellulaire et ordinateur portable fournis ;
  • Frais de déplacements payés.

 

Lieu : Drummondville et déplacements aux campus de Trois-Rivières et Longueuil

Horaire : 37,5 h / semaine, temps plein, permanent

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

 

Pour postuler : Nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, d’ici le 15 mai 2021 à Mme Caroline Fontaine au cfontaine1@ellis.qc.ca.

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