Nouveau double DEC en Techniques d'intervention en délinquance

2021-04-12 12:00:23

 

Le Collège Ellis offre dorénavant la possibilité de faire un double DEC en Techniques d’éducation spécialisée pour ses étudiants diplômés en Techniques d’intervention en délinquance. Une 4e année est ajoutée en Techniques d’éducation spécialisée afin d’avoir la double diplomation et de permettre à l’étudiant de s’ouvrir plus de portes sur le marché du travail et de travailler auprès d’une plus grande variété de clientèles.

 

Plus de perspectives de carrière

 

« Nous voulons donner la chance aux étudiants intéressés par l’intervention en délinquance de s’ouvrir le plus de portes possibles sur le marché du travail. Il y a des belles perspectives de carrière et c’est une opportunité pour eux de se spécialiser en délinquance tout en ayant la capacité de changer de milieu de travail et de clientèle au fil de leur carrière », affirme Mylaine Beaudoin, coordonnatrice en Techniques d’éducation spécialisée. Les étudiants qui décident de poursuivre avec la 4e année en double DEC seront jumelés avec des étudiants en Techniques d’éducation spécialisée afin de compléter les cours requis pour l’obtention du double diplôme.

 

Plus de clientèles variées

 

Les diplômés en Techniques d’intervention en délinquance peuvent travailler auprès de personnes ayant des problèmes d’insertion sociale, de toxicomanie, de délinquance et de santé mentale. En ajoutant un an en Techniques d’éducation spécialisée, ils peuvent élargir leurs connaissances et intervenir auprès de d’autres types de clientèles ayant par exemple des déficiences intellectuelles ou physiques, des troubles du spectre de l’autisme et neurologiques, de comportement ou d’apprentissage et des pertes d’autonomie. Ceci leur permet donc d’accéder à des emplois plus variés pouvant notamment intervenir auprès de la petite enfance, de l’enfance, de l’adolescence, des adultes et des personnes âgées

 

Contacte notre service des admissions pour plus d'informations au 514 241-4142 ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Nouveau double DEC en Techniques d'intervention en délinquance