Un nouveau programme accéléré en soins infirmiers qui permet une diplomation en 2 ans

2021-03-25 14:01:49

 

Afin de répondre au besoin criant des hôpitaux en termes de recrutement d’infirmiers et d’infirmières, le Collège Ellis élargit son offre avec le programme accéléré en Soins infirmiers 180.B0 permettant ainsi aux étudiants de compléter leur formation plus rapidement soit en cinq sessions sur une période de deux ans. Ce programme est adapté aux infirmiers et infirmières auxiliaires en quête de développement professionnel.

 

Accès plus rapide à l'examen de l'OIIQ et au marché du travail

 

Le programme accéléré compte quatre sessions régulières à l’automne et à l’hiver et une session à l’été composée principalement de stages. Ceci fait donc en sorte d’accélérer le processus en sauvant une année comparativement au programme régulier et de graduer en deux ans seulement. L’examen professionnel d’admission à la profession de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) étant offert en septembre, l’étudiant peut donc s’y inscrire dès la fin de ses stages. C’est un avantage de terminer à l’été et non à l’automne puisque l’examen est sinon offert au mois de mars ce qui rallonge le délai d’obtention d’environ sept mois.

 

Programme adapté aux besoins des employeurs

 

« Nous sommes à l’écoute des besoins des employeurs du domaine de la santé et nous sommes heureux de permettre à l’étudiant d’accéder plus rapidement à l’emploi désiré. Le cheminement du programme est adapté à la réalité des besoins des institutions de santé », affirme Mme Julie Bédard, directrice adjointe aux études pour les programmes de la santé. Cette formule accélérée n’alourdit pas le nombre d’heures de cours et de travaux par session qui se maintient toujours à environ 30 heures et permet ainsi à l’étudiant de continuer de travailler en même temps.

 

Découvre notre programme

Un nouveau programme accéléré en soins infirmiers qui permet une diplomation en 2 ans