Hausse marquée des demandes d'admission pour l'automne 2021

2021-03-09 13:56:09

 

Les demandes d’admission au Collège Ellis sont en hausse pour la session d’automne 2021 pour tous les campus et programmes confondus. On note une augmentation significative de 15,5 % par rapport à la même date l’an dernier ce qui démontre l’intérêt pour le Collège et les programmes offerts.

 

« Nous sommes très heureux de voir que les étudiants sont au rendez-vous et désirent poursuivre leurs études collégiales malgré la pandémie. Nous offrons des programmes menant à de très belles perspectives d’emploi et leur permettant de se bâtir un futur solide », lance Mme Caroline Fontaine, directrice des admissions.

 

On constate une hausse des demandes d’admission dans les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Techniques juridiques, Techniques d’électrophysiologie médicale, Soins préhospitaliers d’urgence et Techniques policières. Nos diplômés dans ces programmes sont en demande présentement auprès des employeurs et ils sont reconnus au Collège Ellis entre autres pour les nombreux stages, les laboratoires et plateaux dédiés et les enseignants passionnés et actifs dans le milieu.

 

Pour les programmes Techniques de physiothérapie et Techniques d’inhalothérapie et anesthésie, on note une très légère baisse mais nous sommes confiants d’augmenter les demandes d’ici le début de la session d’automne puisque nous acceptons les inscriptions jusqu’à ce moment-là. Le programme d’inhalothérapie est encore méconnu de la population mais il mène pourtant à un taux de placement élevé étant au cœur des soins administrés aux patients atteints de la COVID-19. C’est une belle formation à découvrir dans le domaine de la santé.

 

« Avec l’ajout de nouveaux programmes comme Techniques d’intervention en délinquance, Gestion de commerces et Soins infirmiers (programme accéléré), nous avons pu rejoindre davantage étudiants et élargir notre offre », ajoute Mme Fontaine. Le domaine de la santé et celui de la relation d’aide sont très populaires en ce moment et mènent à de belles carrières.    

 

Il est également intéressant de noter que nous avons, pour la première fois, débuté des cohortes en janvier 2021 dans les programmes Soins infirmiers, Gestion de commerces et Techniques d’éducation spécialisée. C’est une nouveauté au Collège Ellis et ce fût un succès permettant ainsi aux étudiants de débuter plus rapidement leur formation. Le nombre d’étudiants admis en janvier vient donc s’ajouter à la hausse des demandes reçues pour la session d’automne.

Vous pouvez maintenant vous inscrire pour la rentrée 2019