COLLÈGE ELLIS – UNE ÉQUIPE MOBILISÉE!

2020-03-16 15:41:09

Depuis le vendredi 13 mars dernier, le personnel enseignant s’affaire à mettre en place des alternatives à leur cursus habituel afin d’être en mesure de dispenser la formation à distance. Leur collaboration est essentielle à la réussite de notre institution dans cette période de bouleversement.

 

Au Collège Ellis, les étudiants sont la priorité. Il était important, pour nous, de prendre toutes les mesures possibles afin d’éviter que la session d’études ne s’allonge et que la diplomation ne soit retardée. La réussite demeure au cœur de nos priorités.

 

Chaque année, le collège Ellis diplôme, entre autres, des infirmières et infirmiers, des techniciennes et techniciens en inhalothérapie, des techniciennes et techniciens en électrophysiologie médicale et des techniciennes et techniciens en soins préhospitaliers d’urgence qui doivent faire leur entrée sur le marché du travail le plus rapidement possible afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre en santé.

 

Toutes ces professions sont appelées à intervenir dans le cadre d’une pandémie comme celle du COVID-19. C’est pourquoi le Collège Ellis désire être proactif dans la démarche de diplomation pour assurer la relève du corps médical.

 

Le Collège Ellis supporte annuellement plus de 800 étudiants dans leur apprentissage, répartis sur 3 campus situés à Trois-Rivières, Drummondville et Longueuil. Cette année seulement c’est près de 200 étudiants qui seront diplômés, soit près de 25 % de l’ensemble des étudiants.

 

Le maintien des activités d’enseignement dans le contexte pandémique est une autre initiative de la part du Collège Ellis se voulant un gage de réussite académique!

COLLÈGE ELLIS – UNE ÉQUIPE MOBILISÉE!