Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

BloguePour tout savoir

Retour

2 nouvelles AEC offertes à Drummondville et à Longueuil

Le Collège Ellis offrira 2 nouvelles attestations d’études collégiales à l’hiver 2023. L’AEC en Gestion de commerces sera offerte au campus de Longueuil. L’AEC en Intervention en milieu carcéral, un programme spécifique au Collège Ellis, sera offerte aux campus de Drummondville.

Le Collège tenait à agrandir son offre de formations et à contribuer à atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre. Des discussions rassemblant, autour de différentes tables de consultation, des commerces ainsi que le ministère de la Sécurité publique et la Direction générale des services correctionnels, ont été réalisées avec le Collège. Il est clairement ressorti de ces rencontres, un important besoin de ressources humaines compétentes dans ces deux domaines.

« Il y a un besoin criant d’agents de services correctionnels au Québec. Nous voulons donner la possibilité aux futurs étudiants d’accéder plus rapidement au marché du travail tout en jouissant d’une formation de qualité leur permettant d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’emploi. Le manque de main-d’œuvre se fait également sentir dans le domaine de l’administration auprès de plusieurs commerces », mentionne M. Stéphane Delisle, directeur général adjoint et des études. À la suite de leur formation, les étudiants seront voués à une carrière prometteuse et pourront accéder plus rapidement au marché du travail.

Les gens intéressés par ces programmes sont invités à visiter le site Web www.ellis.qc.ca ou à communiquer avec le service des admissions pour avoir plus d’information et pour déposer une demande d’admission.