Vie étudiante

En plus de recevoir une formation de qualité, les étudiants de tous nos campus bénéficient d’un environnement moderne et agréable comprenant des équipements actuels favorisant les relations interpersonnelles. Au cours des dernières années, plusieurs activités d’envergure se sont greffées à la Vie étudiante, tel que Cégeps en spectacle, l’intercollégial de danse ainsi que des voyages étudiants.

Les activités permises doivent favoriser le rapprochement entre les citoyens et les étudiants. Elles doivent avoir un caractère communautaire, social ou éducatif.

Dans chacun des campus, un comité étudiant est mis sur pieds afin de représenter tous les étudiants et aider à la réalisation d’activités diverses. Tout étudiant prêt à s’investir ou ayant de bonnes idées d’activités à mettre sur pieds peut également en faire part au responsable de la Vie étudiante ou au comité étudiant de son campus.

Accueil et intégration


En début de chaque session, la direction et le personnel accueillent les étudiants, procèdent à leur inscription et
effectuent la remise des volumes scolaires. Des activités d’intégration au programme se déroulent au cours des premières semaines de la session d’automne.

IMPLICATION COMMUNAUTAIRE


Le Collège encourage les étudiants à s’impliquer dans la communauté au moyen de diverses activités.

Supervision


Les activités sont sous la supervision du coordonnateur de programme.

Tenue vestimentaire


Le Collège a adopté des règles concernant la tenue vestimentaire. Lorsqu’une activité se déroule à l’extérieur du
Collège, la tenue vestimentaire doit être appropriée et correspondre aux règles d’étiquette, de bienséance ou de protocole du Collège.