Offre d'emploi : Technicienne ou technicien en droit

2015-06-01 15:05:36

Attributions :

Sous l’autorité du directeur des affaires institutionnelles et des communications, la personne titulaire fournit le soutien technique juridique nécessaire pour le fonctionnement efficace des instances officielles de l’École, la gestion de l’accès à l’information, la rédaction, la révision et la validation d’ententes, de documents administratifs et des règlements de l’École. Elle fournit également le soutien dans la gestion des plaintes et des recours administratifs, la production de sondages institutionnels ainsi que dans l’élaboration et le suivi de plans d’actions tel qu’en matière de développement durable. Elle effectue de la recherche notamment dans les lois et règlements afin de vérifier s’ils s’appliquent à l’École et dans quelles mesures. Elle soutient également la direction en matière de reddition organisationnelle.

 

Conditions d’admission :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques juridiques ou une attestation d’études dans une discipline connexe dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente à l’emploi.
  • Posséder un à trois ans d’expérience pertinente.
  • Avoir une connaissance approfondie du logiciel Word et de logiciels de recherche juridique (Azimut, CAIJ, Publications du Québec et CanLII).
  • Avoir une connaissance très approfondie de la langue française, parlée et écrite.
  • Avoir une connaissance du droit administratif (un atout).

 

Profil de la personne recherchée :

La personne recherchée fait preuve d’un excellent esprit de synthèse et d’analyse ainsi qu’un très bon sens de l’organisation. Elle doit également démontrer d’excellentes habiletés de rédaction et de recherche ainsi que de l’initiative et de l’autonomie. Elle possède de bonnes habiletés interpersonnelles, une capacité à travailler en équipe, de la rigueur, du jugement et elle se démarque par sa discrétion.

 

Autre renseignement :

Le test de connaissances aura lieu le 15 juin 2015 et les entrevues auront lieu le 30 juin 2015, à Nicolet.

 

Période d’inscription : du 22 mai au 5 juin 2015

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici le 5 juin 2015.

Offre d'emploi : Technicienne ou technicien en droit