Maison Véro et Louis pour les personnes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme : le personnel et les étudiants du Collège Ellis mis à contribution prochainement !

2019-02-25 10:14:29

Comme vous le savez, Véronique Cloutier et Louis Morissette ont créé leur Fondation qui a pour mission d’offrir des milieux de vie adaptés aux besoins des personnes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Ce projet novateur et porteur donnera de l’oxygène aux familles tout en offrant un environnement à la fois stimulant et rassurant pour ces adultes qui rendus à 21 ans ne relèvent plus du milieu scolaire. La première maison sera installée à Varenne et offrira différents services en continuité avec le centre intégré de santé et de services sociaux de la région (CISSS/CISSMO).

 

Stimulé par ce merveilleux projet, le personnel enseignant du programme en éducation spécialisée du Collège Ellis, encouragé par les différentes directions, a vu une possibilité d’établir un partenariat avec la Fondation. L’implication de l’établissement et plus précisément du campus de Longueuil, sera à des niveaux divers : aide au recrutement du personnel éducateur spécialisé, offre de stagiaires, formation continue selon les besoins du personnel dans les maisons Véro et Louis à venir, animation, offre de soutien ponctuel et peut-être même de l’aide à la recherche.

 

Si à l’heure actuelle les grandes lignes de la participation du collège restent à officialiser, cette collaboration est d’ores et déjà sous le signe de l’enthousiasme des deux côtés. Ce rapprochement entre les deux organisations sera une occasion idéale de mettre à profit l’expertise du collège dans le domaine de l’éducation spécialisée tout en offrant des expériences intéressantes aux étudiants au contact de cette clientèle. Nous soulignons également la générosité des partenaires publics et privés qui feront de ce projet un franc succès !

 

Pour en apprendre davantage sur le projet des maisons de la Fondation Véro & Louis :

 

https://fondationverolouis.com/

Pour découvrir notre formation en éducation spécialisée :

 

http://www.ellis.qc.ca/programmes-etudes-collegiales/dec-techniques-education-specialisee
 

Josée Beauchesne

Conseillère au marketing numérique et innovation              

COLLÈGE ELLIS — Drummondville — Trois-Rivières — Longueuil

235, rue Moisan, Drummondville (Québec)  J2C 1W9

Téléphone : 819 477-3113, poste 2238

Cellulaire : 819 817-8708

jbeauchesne@ellis.qc.ca

www.ellis.qc.ca

 

Maison Véro et Louis pour les personnes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme : le personnel et les étudiants du Collège Ellis mis à contribution prochainement !