NOUVELLE ACQUISITION DU COLLÈGE ELLIS

2017-12-19 08:39:49

NOUVELLE ACQUISITION DU COLLÈGE ELLIS

Kiné-Concept - Institut en enseignement des sciences naturopathique – Guijek - Académie Sutherland d’ostéopathie du Québec

 

 

Le Collège Ellis est fier d’annoncer l’acquisition d’un nouveau groupe d’écoles : GROUPE KINÉ-CONCEPT, qui regroupe quatre écoles, soit : Kiné-Concept, l’Institut en enseignement des sciences naturopathique, Guijek et l’Académie Sutherland d’ostéopathie du Québec.

 

Avec ce nouveau regroupement, le Collège Ellis peut maintenant compter un quatrième campus à son actif situé à Montréal et continuer d’élargir ses horizons en matière d’enseignement.

 

Cette nouvelle acquisition apporte une valeur ajoutée à l’offre de service globale proposée à notre clientèle. Nous pourrons dorénavant offrir de la formation en massothérapie, en sciences naturopathiques et en ostéopathie.

 

De plus, avec cette nouvelle acquisition, le Collège Ellis montre son dynamisme dans le secteur de la santé et continue de développer sa vision d’avenir dans le but d’être une référence en matière d’enseignement au Québec.

 

À PROPOS DU GROUPE KINÉ-CONCEPT

Kiné-Concept - Une institution de premier plan

 

L’Institut Kiné-Concept (IKC) est un établissement réputé d’enseignement et de recherche en massothérapie. Il constitue l’une des plus grandes écoles du genre en Amérique et offre une gamme particulièrement étendue de cours dans de nombreuses disciplines relevant de la massothérapie.

 

L’Institut Kiné-Concept a été fondé en 1987 à Montréal. Depuis ses débuts, l’Institut propose un enseignement de qualité supérieure, perfectionne continuellement ses programmes et ses méthodes pédagogiques tout en élargissant son champ d’activité, notamment en recherche. Parallèlement, il contribue activement au développement du marché du travail créant ainsi des débouchés multiples, variés et prometteurs pour ses étudiants et diplômés.

 

IESN (Institut en enseignement des sciences naturopathique)

 

Depuis 1991, l’Institut concrétise des formations professionnelles de thérapeutes dans les domaines tels que la naturopathie, l’homéopathie, les biothérapies, l’hydrothérapie, la nutrition, l’auriculothérapie, les thérapies du mental (DPM, PNL), etc. au Québec et à l’étranger.

 

Aujourd’hui, l'Institut s’engage à poursuivre la formation de nouveaux thérapeutes capables d'être des éducateurs de santé, d'assurer et de perpétuer un enseignement reposant sur les plus récentes connaissances dans le domaine et favoriser la diffusion du riche patrimoine mondial des médecines naturelles.

 

Guijek

 

L’une des premières maisons d’enseignement en massothérapie à être fondée au Québec, Guijek offre depuis 1981 une formation professionnelle dans une approche holistique où l’être humain est perçu dans toutes ses dimensions.

 

À Guijek, les étudiants reçoivent une formation leur permettant de maîtriser des techniques de massage conformes aux plus hauts standards reconnus dans la profession : les standards de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM).

 

Académie Sutherland d’ostéopathie du Québec

 

Fondée au Québec en l’an 2000 par M. Guy Voyer, DO, l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec (ASOQ) s’est taillé, malgré sa courte histoire, une réputation des plus enviables dans le milieu de la formation en ostéopathie au Québec.

 

L’Académie était la propriété de Mmes Patricia Simard et Mélanie Godin, toutes deux ostéopathes cliniciennes et diplômés de l’ASOQ, jusqu’au 30 janvier 2010, date à laquelle le Groupe Kiné-Concept en fit l’acquisition.

 

Depuis sa fondation, des étudiants de toutes les régions du Québec et hors Québec viennent y étudier.

 

Le Collège Ellis est reconnu pour la réussite de tous ses étudiants recherchés par les employeurs pour leurs compétences en adéquation avec les besoins du marché du travail, d’où sa popularité grandissante.

 

Voilà notre vision d’avenir.

 

 

Alain Scalzo

Directeur général du Collège Ellis

NOUVELLE ACQUISITION DU COLLÈGE ELLIS