Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse - Deux étudiants du campus de Drummondville honorés

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse - Deux étudiants du campus de Drummondville honorés

2015-05-06 15:57:40

Dans le cadre de son Programme des Distinctions honorifiques, l’honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, a décerné sa Médaille pour la jeunesse à deux étudiants du Campus de Drummondville. La cérémonie de remise des médailles s’est déroulée le 25 avril à la polyvalente La Samare de Plessisville.

 

Nos récipiendaires

Tant par ses pairs que par les enseignants, Christian St-Onge, étudiant en techniques policières démontre son engagement pour sa future vocation tant par son sens de la discipline, du devoir et sa détermination à réussir ses études.

 

M. St-Onge et très engagé dans la communauté collégiale et régionale. À titre de président du programme de techniques policières, il fait preuve de leadership en faisant respecter les valeurs du programme et celles du Collège. M. St-Onge est toujours maître d’œuvre des activités de bénévolat dans la communauté qui sont réalisées par les étudiants du programme. Son sens de l’organisation est gage de ces activités. Son implication à la sécurité des Jeux du Québec 2015 à Drummondville, fut remarquable.

 

Personne influente et très appréciée, Il donne ses idées et démontre son engagement. L’institution policière qui fera appel à ses services sera dotée d’une force de frappe sans pareille qui rejaillira sur tous ses collègues qui travailleront avec ce dernier.

 

Étudiante en techniques d’éducation spécialisée, Sarah Milette fait partie de ces étudiants aimables et engagés. Depuis le début de sa formation collégiale, il lui est toujours naturel de prêter main forte aux activités parascolaires du Collège ou comme accompagnatrice d’étudiants d’un jour ou lors des journées portes ouvertes et aux journées d’entrevue d’admission, etc.  Mme Milette a toujours fait preuve d’un engagement marqué et du dépassement de soi dans l’apprentissage de son métier, en classe et pendant ses stages.  En outre, son engagement est ponctué d’un large sourire, d’une énergie douce, remplie d’un leadership solide et positive.

 

L’esprit de service est une manière d’être pour Sarah Milette. Sa vitalité et sa sollicitude font d’elle un membre de la communauté des personnes inspirantes et motivantes.

 

Dans l’ordre habituel : Mme Rachel Arsenault, directrice générale adjointe au Collège Ellis  ; Mme Mylaine Beaudoin, coordonnatrice de Techniques d’éducation spécialisée au Collège Ellis ; l’Honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec; Mme Sarah Milette, étudiante en techniques d’éducation spécialisée au Collège Ellis et récipiendaire de la Médaille pour la jeunesse; M. Christian St-Onge, étudiant en techniques policières au Collège Ellis et récipiendaire de la Médaille pour la jeunesse;  l'épouse du Lieutenant-gouverneur;  M. Charles Lépine , éducateur physique au Collège Ellis; M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

 

Source :

Direction des communications et de la Vie étudiante

28 avril 2015

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse - Deux étudiants du campus de Drummondville honorés