UNE MAGNIFIQUE PRESTATION D'ÉTUDIANTS DE TECHNIQUES POLICIÈRES

UNE MAGNIFIQUE PRESTATION D'ÉTUDIANTS DE TECHNIQUES POLICIÈRES

2015-05-01 11:08:59

Félicitations aux étudiantes et étudiants de Techniques policières pour leur importante implication lors de la 50e Finale des Jeux du Québec qui s’est déroulée du 27 février au 7 mars 2015.

La majorité des étudiants du programme, qui profitaient d’une semaine de relâche bien méritée lors de l’événement, ont troqué leurs skis et leurs jeux vidéo pour contribuer au succès de cette grande aventure. Ils ont ainsi pu apporter leur contribution au sein du comité du soutien logistique pour l’équipe de  sécurité. Ils ont également offert  une prestation exceptionnel lors de la cérémonie d’ouverture en y présentant une parade militaire.

Mme Rachel Arsenault, directrice générale adjointe du Collège, et M. Charles Lépine, éducateur physique, ont agi à titre de responsables de l’hébergement des 250 officiels. Plusieurs étudiants ainsi que les coordonnateurs de Techniques policières ont unis leurs forces afin de bien accueillir les officiels en provenance de toutes les régions du Québec. L’équipe de maintenance a assuré un service hors pair durant toute la durée de la Finale. L’équipe administrative a quant à elle contribué aux efforts des différentes équipes du Collège pour assurer un service de qualité et un partenariat soutenu avec le comité organisateur de la 50e Finale. Tous ces efforts ont permis aux officiels d’avoir accès à la salle d’entraînement, au gymnase et à la cafétéria.  Les lieux, sous vigile 24 heures sur 24, offraient sécurité et confort à ces invités.  

Les officiels des Jeux n’ont d’ailleurs eu que de bons mots à adresser à la direction du Collège pour l’accueil et le service auxquels ils ont eu droits.

M. Charles Lépine, en plus d’agir à titre d’administrateur du comité organisateur de la 50e Finale, a tenu à s’impliquer davantage en agissant à titre d’annonceur et analyste pour les compétitions de ski de fond, en compagnie de Mme Catherine Plasse-Ferland, qui en fut l’animatrice.

Cette activité spéciale du mardi 24 mars a ainsi permis à M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, MM. Denis Gauthier et Michel Viens, respectivement président et directeur général de la 50e Finale des Jeux du Québec, et M. Louis Raîche, co-directeur du comité sécurité de la 50e Finale des Jeux du Québec, de féliciter et remercier les étudiants ainsi que le personnel du Collège Ellis qui se sont mobilisés afin de contribuer au succès de la 50e Finale. Pour l’occasion, le peloton de précision, sous la gouverne du sergent de garde, M. Maxime Boulette, étudiant finissant, a présenté une parade militaire, un clin d’œil à la cérémonie d’ouverture de la 50e Finale.

M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, a pris soin de faire mention de la grande contribution des étudiants du Collège qui a ainsi permis à la  50e Finale des Jeux du Québec  et à la Ville de Drummondville de faire belle figure.

M. Denis Gauthier a quant à lui souligner la contribution des étudiants et du personnel qui ont permis aux athlètes de performer en sécurité, ce qui s’avère être un impact majeur sur le cheminement de la vie des jeunes athlètes à poursuivre leur rêve.

Le co-directeur de la sécurité de la 50e Finale, M. Louis Raîche qui agissait comme leur supérieur immédiat en compagnie de M. François Beaulieu, a tenu à remercier les étudiants et les féliciter personnellement de leur implication et de leur professionnalisme. Il a également tenu à souligner la large contribution du président du programme, M. Christian St-Onge, étudiant finissant.

Enfin, le directeur général de la 50e Finale des Jeux du Québec, M. Michel Viens, a parlé d’un parcours sans faute. Il a tenu à préciser que leur implication dans l’équipe de sécurité a permis d’éviter des problématiques et que, grâce à eux, les jeunes athlètes de 9 à 17 ans étaient en sécurité durant toute la durée de la Finale, ce qui est un aspect des plus importants pour une organisation d’une telle ampleur.

  • 30    -


Source :

M. Charles Lépine

Éducateur physique,
Collège Ellis campus de Drummondville

clepine@ellis.qc.ca

UNE MAGNIFIQUE PRESTATION D'ÉTUDIANTS DE TECHNIQUES POLICIÈRES
UNE MAGNIFIQUE PRESTATION D'ÉTUDIANTS DE TECHNIQUES POLICIÈRES
UNE MAGNIFIQUE PRESTATION D'ÉTUDIANTS DE TECHNIQUES POLICIÈRES
UNE MAGNIFIQUE PRESTATION D'ÉTUDIANTS DE TECHNIQUES POLICIÈRES
UNE MAGNIFIQUE PRESTATION D'ÉTUDIANTS DE TECHNIQUES POLICIÈRES