Une saison de soccer réussie pour L'Express du Collège Ellis

2014-09-19 08:56:58

Le Collège Ellis a fait son entrée dans la ligue de conférence Nord-Est de soccer intercollégial AA division 2, lors de la saison 2013-2014. Les cégeps participant à cette division sont les cégeps de Drummondville, Trois-Rivières, Sherbrooke, Lennoxville, St-Hyacinthe, Granby, Victoriaville et Laflèche.

Créée en avril dernier, la nouvelle équipe de soccer, L'Express du Collège Ellis a fait honneur à ses partisans et à ses dirigeants au cours de sa première saison d'activités en dépassant les attentes.

Au cours de la saison, L'Express a joué 8 parties en saison régulière. L'équipe a connu 5 victoires et 3 défaites et a terminé en 4e position sur le neuf cégeps tout en se classant pour les séries éliminatoires qui comprenaient les cinq meilleures formations. L'Express a été éliminé en 8e de finale pour un pointage de 2 à 1, et ce, en prolongation contre le Cégep de Saint-Hyacinthe.

L'attaquant, Raphaël Béraud-Houle, a été choisi sur l'équipe d'étoiles de la division 2. Au cours de la saison, il a compté 15 buts pour L'Express et a terminé la saison en deuxième position des marqueurs. Les étudiants du Collège Ellis portent fièrement les couleurs de L'Express : le blanc, le noir et le bleu. L'équipe est membre du Réseau du Sport-Étudiant du Québec (RSEQ).

Les membres du personnel de l'équipe sont : Charles Lépine, gérant de l'équipe; Guy Lafrenière, entraîneur-chef; Frédéric Lavoie, Marie-Gaëlle Grenier et Audrey Desaulniers, assistants-entraîneurs.

Voilà une équipe qui promet.


Source :
Bérénice Legault
Directrice des communications et de la Vie étudiante
Collège Ellis

Une saison de soccer réussie pour L'Express du Collège Ellis