Cérémonie solennelle de remise des diplômes 2013

2014-09-12 13:10:23

La cérémonie de remises des diplômes est une cérémonie institutionnelle à caractère solennel de remise des diplômes aux finissants et vise à :

- Reconnaître la réussite scolaire, la persévérance et les efforts des finissants
- Renforcer la réputation du Collège
- Garantir une image adéquate auprès de ses diplômés et du grand public
- Souligner la contribution du personne enseignant
- Remettre des reconnaissances institutionnelles

 

Récipiendaires de la médaille académique du gouverneur général
 

La médaille académique du gouverneur général est attribuée à une étudiante ou un étudiant qui a maintenu la meilleure moyenne académique pendant son DEC au Collège Ellis.

 

La médaille du gouverneur général, créée en 1873, est l'une des plus prestigieuses distinctions reçu par des étudiants et étudiantes dans un établissement d'enseignement canadien pour la réussite scolaire exceptionnelle.

 

Au Campus de Trois-Rivières, madame Noémie Allaire, diplômée en Techniques juridiques a maintenu une moyenne générale de 90,85 % au cours de ses 3 années de son DEC.
Au Campus de Drummondville, la médaille académique du gouverneur général et la bourse ont été décernés à une diplômée en Techniques d'éducation spécialisée. Il s'agit de madame Jaimie Laforce, qui a maintenu une moyenne générale de 93,49 % au cours de son DEC.

 

Récipiendaires des bourses d'études des députés

 

Les députés à l'Assemblée nationale du Québec des circonscriptions de Champlain, à Trois-Rivières et le député de Johnson, à Drummondville, et ministre du développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions Centre-du-Québec et Mauricie, ont généreusement consenti à offrir des bourses d'études à des finissants qui ont su appliquer, tout au long de leurs études les valeurs institutionnelles du Collège Ellis, soit : Engagement, Dépassement, Service, en plus de conserver d'excellentes notes académiques. Leur comportement exemplaire, leur attitude professionnelle, leur disponibilité et leur implication dans la communauté collégiale en font des exemples pour leurs confrères et consoeurs.

 

Pour le Campus de Trois-Rivières, un finissant de Techniques juridiques, monsieur Mykie St-Arnaud, s'est mérité la bourse accordée par la députée de Champlain à l'Assemblée nationale, madame Noëlla Champagne.

 

Au Campus de Drummondville, c'est une finissante de Techniques policières, madame Kristina Lapierre, qui s'est méritée la bourse accordée par le député de la circonscription de Johnson à Drummondville, et ministre du développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions Centre-du-Québec et Mauricie, monsieur Yves-François Blanchet.

 

Cérémonie solennelle de remise des diplômes 2013
Cérémonie solennelle de remise des diplômes 2013
Cérémonie solennelle de remise des diplômes 2013
Cérémonie solennelle de remise des diplômes 2013
Cérémonie solennelle de remise des diplômes 2013